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mardi 12 novembre 2013

Focus sur le nouveau permis moto aux normes européennes


En vigueur depuis le 19 janvier 2013, le nouveau permis moto européen soulève de nombreuses questions. De quoi s’agit-il vraiment ? Les explications dans ces quelques lignes.


Sous la pression de l’UE
Depuis le début de l’année 2013, les centres de moto école dispensent une formation 125 paris qui ouvre droit à un nouveau permis : le permis moto européen. Cette réforme n’est pas sans conséquence sur les épreuves, aussi bien pratiques que théoriques. Puisqu’il faut prendre en compte de nombreux paramètres, principalement les différences entre les codes et la règle de sécurité routière dans les pays membres de l’Union. Outre la refonte de la formation 125, l’apparence du permis est également touchée par ce changement. Le papier rose sera remplacé par un permis de type carte bancaire et munie d’une puce électronique.



La législation en vigueur
De prime abord, on remarque que les permis AM ou A1 sont moins concernés par cette nouvelle réglementation. La limite d’âge pour l’accès à un tricycle à moteur est maintenue à 16 ans. Toutefois, la puissance du véhicule ne doit pas dépasser les 20 ch., sécurité oblige. Il suffit alors de bien pratiquer la conduite de cet engin en s’inscrivant à une formation scooter 125.
S’agissant du permis A2 proposé lors d’une formation 125 à paris, quelques changements sont constatés. Il est prévu pour remplacer l’ancien permis de progressif limité à 34 chevaux qui permet désormais d’accéder à un véhicule de 47 chevaux. Pour les personnes âgées de 18 ans, l’acquisition de ce précieux sésame leur donne l’autorisation de conduire des motos plus puissantes. Encore faut-il suivre une formation 125CC et réussir les examens.


Une réforme plutôt intéressante
Comme pour le cas de l’ancien régime, les candidats devront encore passer les examens pratiques et théoriques. Cependant, l’examen de conduite après la formation 125 vous autorise à conduire des motos et scooters équipés de frein ABS.




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